Ma connexion Internet par fibre optique est maintenant pleinement opérationnelle depuis quelques jours. La théière y est raccordée et le routage configuré. Les redirections des DNS ont été mises en place et avec le TTL de 15 minutes elle doivent maintenant être diffusées sur l'ensemble les serveurs DNS.
Mes premiers tests de débit sont plutôt bons: 95 mbits/secondes en téléchargement et 10 mbits/seconde en émission Le contrat prévoit des débits maximum disponible de 100 mbits/seconde en réception et 10 mbits/seconde en émission.
Mes dernières mesures sur ma connexion ADSL étaient à 10 mbits/seconde en émission et 0,8 mbits/seconde en émission.
Maintenant il faudrait que je trouve un moyen de mesurer le taux de disponibilité de ma connexion.
Mes dernières mesures sur ma connexion ADSL étaient à 10 mbits/seconde en émission et 0,8 mbits/seconde en émission.
RépondreSupprimerTu est sur? :D
Bonsoir, merci pour ton commentaire
SupprimerJ'ai fait mes test avec degrouptest.com.
Mais ici, je parle des débits de mon ancienne connexion ADSL chez Free ici. Je me rend compte que ma phrase n'est pas claire, je vais la reformuler.
Et pour le taux de disponibilité de ta connexion tu peut utiliser ceci:
RépondreSupprimerhttp://www.uptimerobot.com/
Bonne chance pour la suite ;)
Ca a l'air bien (et gratuit!)
SupprimerLe seul hic, c'est que le test HTTP me considère comme offline, surement a cause du code retour 418 :-)et que le test du port 80 me considère comme online à partir du moment ou a box est branchée
J'ai finalement trouvé un solution avec le site que tu m'as indiqué: l'option "keyword" me permet de vérifier que la théière est en ligne. J'ai utilisé le mot clé "error 418"
Supprimermerci!
De rien :-)
Supprimer