J'ai prévu de rechanger mon fournisseur d'accès à Internet la semaine prochaine pour passer chez Orange. Des coupures réseaux pourront à nouveau se produire pendant le changement.
Je ne sais pas pour toi, mais je trouve absurde que la livebox ne redirige le site qu'a l'extérieur du réseau. En gros impossible d'accéder à mon site via l'url car il me met l'interface de la livebox et non le site de mon raspberry pi
En effet, je trouve ça assez embêtant aussi. Pour contourner le problème, j'utilise soit la connexion de mon téléphone portable soit une connexion au travers du réseau Tor avec le navigateur Tor vidalia pour faire transiter ma connexion par l’extérieur.
mais pour moi le pire est cette fichue adresse IP qui change presque toutes les 2 semaines, mais je crois que j'ai enfin une solution stable a ce probleme.
Pour ma part, j ai écrit ce script dynhost que je met plus bas, et je le lance en crontab toutes les 3 mins. Depuis pas de problème, il change bien l IP.
## Recuperation de l'adresse IP cd $PATHL rm index.html wget http://192.168.1.1/ IP=`sed -n "159 p" index.html | cut -d '<' -f 2 | cut -d '>' -f 2` #echo IP Internet:$IP"...."
## Sauvegarde de l'adresse IP if [[ -f old.ip ]] then OLDIP=`cat old.ip` else echo -n $IP > old.ip OLDIP=$IP fi IPPING=`ping -q -c 1 ####.fr | cut -d '(' -f 2 |cut -d ")" -f 1 | sed -n "1 p"`
if [ "$IP" != "$OLDIP" ] then ## activer pycheck.py cd $PATHL && python ipcheck.py $OPTIONS -a $IP $LOGIN $PASSWORD $HOST >> dynhost.log echo changement IP de $OLDIP par $IP >> dynhost.log fi
if [ "$IP" != "$IPPING" ] then ## activer pychck.py cd $PATHL && python ipcheck.py $OPTIONS -a $IP $LOGIN $PASSWORD $HOST >> dynhost.log echo changement IP car par pareil que ####.fr de $IPPING par $IP >> dynhost.log fi
Bonjour, J'ai adapté un script similaire trouvé sur le net, mais celui-ci se base sur l'utilisation de checkip.dyndns.org. Ca marche, mais ça me plait moyennement, J'envisageais de chercher une solution pour récupérer l'IP de la page d’administration Livebox mais tu me la sers sur un plateau. J'aime aussi beaucoup le contrôle de l'IP par le ping, et pas seulement par le fichier old.ip. (j'adore les doubles contrôles!)
Je me permettrais de m'inspirer. (voire de tout pomper sans vergogne!)
C'est fait pour. En faite j ai remarqué que checkip n aime pas trop que l'on le consulte trop souvent. Du coup je me suis fait bannir quelque minute quand je faisais des tests de script. Et oui, depuis que je l'ai mis en service, je n'ai plus de stresse de me dire que mon site n'est plus en ligne et que les gens ne peuvent plus le consulter. En tout cas tu peux le pomper sans vergogne ;-) Si tu l'améliores, je veux bien les modifications.
Je ne sais pas pour toi, mais je trouve absurde que la livebox ne redirige le site qu'a l'extérieur du réseau.
RépondreSupprimerEn gros impossible d'accéder à mon site via l'url car il me met l'interface de la livebox et non le site de mon raspberry pi
Bonjour,
SupprimerEn effet, je trouve ça assez embêtant aussi. Pour contourner le problème, j'utilise soit la connexion de mon téléphone portable soit une connexion au travers du réseau Tor avec le navigateur Tor vidalia pour faire transiter ma connexion par l’extérieur.
mais pour moi le pire est cette fichue adresse IP qui change presque toutes les 2 semaines, mais je crois que j'ai enfin une solution stable a ce probleme.
Pour ma part, j ai écrit ce script dynhost que je met plus bas, et je le lance en crontab toutes les 3 mins. Depuis pas de problème, il change bien l IP.
RépondreSupprimercronetab : */3 * * * * /home/user/DynHost/dynhost > /dev/null
Le script dynhost :
#!/bin/bash
PATHL=/home/user/DynHost
DATE="/bin/date"
IFACE=eth0
HOST='####.fr'
LOGIN='login OVH dyndns'
PASSWORD='PASS'
#-l = log; -v = verbose
OPTIONS="-l -v"
## Recuperation de l'adresse IP
cd $PATHL
rm index.html
wget http://192.168.1.1/
IP=`sed -n "159 p" index.html | cut -d '<' -f 2 | cut -d '>' -f 2`
#echo IP Internet:$IP"...."
## Sauvegarde de l'adresse IP
if [[ -f old.ip ]]
then
OLDIP=`cat old.ip`
else
echo -n $IP > old.ip
OLDIP=$IP
fi
IPPING=`ping -q -c 1 ####.fr | cut -d '(' -f 2 |cut -d ")" -f 1 | sed -n "1 p"`
if [ "$IP" != "$OLDIP" ]
then
## activer pycheck.py
cd $PATHL && python ipcheck.py $OPTIONS -a $IP $LOGIN $PASSWORD $HOST >> dynhost.log
echo changement IP de $OLDIP par $IP >> dynhost.log
fi
if [ "$IP" != "$IPPING" ]
then
## activer pychck.py
cd $PATHL && python ipcheck.py $OPTIONS -a $IP $LOGIN $PASSWORD $HOST >> dynhost.log
echo changement IP car par pareil que ####.fr de $IPPING par $IP >> dynhost.log
fi
echo dynhost`${DATE}` >> dynhost.log
## suppression des fichiers inutil
rm -f ipcheck.dat
rm -f ipcheck.html
rm -f index.html
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai adapté un script similaire trouvé sur le net, mais celui-ci se base sur l'utilisation de checkip.dyndns.org. Ca marche, mais ça me plait moyennement,
J'envisageais de chercher une solution pour récupérer l'IP de la page d’administration Livebox mais tu me la sers sur un plateau.
J'aime aussi beaucoup le contrôle de l'IP par le ping, et pas seulement par le fichier old.ip. (j'adore les doubles contrôles!)
Je me permettrais de m'inspirer. (voire de tout pomper sans vergogne!)
C'est fait pour. En faite j ai remarqué que checkip n aime pas trop que l'on le consulte trop souvent. Du coup je me suis fait bannir quelque minute quand je faisais des tests de script.
SupprimerEt oui, depuis que je l'ai mis en service, je n'ai plus de stresse de me dire que mon site n'est plus en ligne et que les gens ne peuvent plus le consulter. En tout cas tu peux le pomper sans vergogne ;-) Si tu l'améliores, je veux bien les modifications.